Faisan

Le faisan de Colchide mâle (ou coq) a un beau plumage de couleur châtain, avec des marques brun doré, noir et bleu-ciel sur le corps. Sa très longue queue est brun doré barrée de noir. Le bas du dos varie du châtain au bleu-ciel et violet.
Les parties inférieures sont châtain doré avec des marques foncées. Le bas-ventre et les sous caudales sont châtain foncé.
La tête est séparée du corps par un collier blanc presque complet. La tête et le cou sont d'un vert profond avec des iridescences bleu foncé. Une tache gris verdâtre brillante couvre le sommet de la tête et se termine en pointe sur la nuque. La face présente des barbes rouges, et deux petites touffes vertes dans la zone auriculaire.Le bec puissant est blanchâtre. Les yeux sont dorés. Les pattes et les doigts sont gris foncé.
La femelle est plus petite, avec une queue plus courte et un plumage dans les tons sable. Elle a le corps brun clair, tacheté de brun foncé et de noir. Les parties inférieures sont blanc sable, avec de légères "écailles" brun

IMG_41555 IMG_4172 fesanIMG_1836 fesanIMG_1832 fesanIMG_1828 fesanIMG_1818 fesanIMG_1781 fesanIMG_1775 fesanIMG_1775

Les derniers commentaires

Autres albums photos